À l'apeçu Français, Général, pll_622268dc4545b, SGT, Sport, Worcester Andreas (SG Lägern) est pilote de la Swiss Gliding Teams et participera cet été au championnat du monde à Matkopuszta (Hongrie). En janvier, il a profité, d'utiliser un concours en Afrique du Sud comme occasion d'entraînement. Lis, ce qu'il a vécu dans les airs de Worcester! Les premiers cumulus promettent une belle journée de vol South Africa, Western Cape Regionals, 22 January – 29 January 2022 La compétition de Worcester n’est pas comparable avec d’autres compétitons, pas même avec des compétitons en Afrique du Sud. Sous condition que la météo fasse avec, alors il n’y a que quasiment du vol de pente, c-à-d bas et vite dans des ascendants daynamiques avec plus ou moins l’appoint de thermiques. beaucop de choses ont été relatées à propos de «Magic Worcester», je ne peux que confirmer ces expériences positives. Le premier jour de la compétition (découvre tous les vols sur WeGlide) était du point de vue météorologique sûrement le meilleur, mais malheureusement la tâche a été de toute évidence définie trop courte. Ce jour-là, comme la plupart des autres jours, je suis parti seul, ce qui est aussi lié au fait, que je voulais m’améliorer et pas «seulement» voler en suivant. À ce sujet, j’étais super content de la victoire du jour avec 196 km/h sur 346 km. Le lendemain, je suis aussi parti seul, la tâche allait en direction de l’Est. La première branche s’est bien passée, mais lors du retour, j’ai oublié de ralentir quelque peu et du même coup de réduire la charge alaire en larguant de l’eau. Il en est résulté, que j’ai dû gagner de la hauteur dans les thermiques, ce qui m’a coûté du temps. Ce jour-là, à cause d’une affaire privée, je n’étais pas concentré, ce qui s’est immédiatement traduit par des erreurs et s’est suivi d’une 7ème place au classement journalier (avec malgré tout 171 km/h). Bien que nous arrivions à nous mantenir en l’air, le troisième journée a été annulée avant le départ. Je n’étais pas le seul qui aurait bien aimé voler. La quatrième journée a été un «classique» en direction du Nord vers Klawer. Ce point de virage est en principe atteint lors d’un vol aller et retour lors d’une petite traversée de vallée. Cela signifie, qu’il faut prendre de la hauteur au bon moment, au bon endroit, sinon on peut perdre du temps. Les prévisons météorologiques étaient bonnes, mais pas forcément très bonne, raison pour laquelle, j’avais décidé de voler en groupe ce jour-là. Au cours de cette journée, j’ai tactiquement fait tout juste, aux endroits critiques, je suis resté dans le groupe et au moment propice, j’ai donné des gaz et pu ainsi remporter la deuxième victoire du jour. Klawer un classique? Tu voles depuis un terrain élevé à un terrain très bas, an fait à la fin tu es à 200 m au-dessus du sol sur une arête avec une rivière et tu voles à 200 km/h! Fermez les yeux et attendre, ça ne va pas, regarder dehors svp?. Lors de la 5ème et 6ème journée de compétition, j’ai été deuxième et quatrième. Malheureusement, la dernière journée a été de nouveau été annulée, ben que d’autres aient encore volé la tâche par après. J’étais plus que motivé et avais ma stratégie en tête, car je convoitais encore une fois une victoire du jour, afin de m’améliorer au classement général. Même si finalement, ce n’était «que» la 2ème place, j’ai pu une nouvelle fois beaucoup aprendre. De plus, j’ai toujours volé avec un sourire aux lèvres, car voler doit faire plaisir! Compte-rendu: Andreas Spielmann (SG Lägern, Swiss Gliding Team)