Cours de perfectionnement

Cours de base

  • Cours de perfectionnement (BFK) 2018: Introduction au vol de distance à Montricher
  • Cours de perfectionnement (BFK) 2018: Introduction au vol en montagne à Samedan
  • Cours de perfectionnement (BFK) 2018: Voltige vélivole

  • Conditions de participation

    • Les participants doivent être au travers de leur groupe, membres de la fédération de vol de voile.
    • Nous pouvons considérer seulement des inscriptions pour la durée entière de cours.

    Remarques

    Déroulement du cours / Inscription:

    La formation se fait en double commande durant les vols accompagnés et/ou en monoplace. Un instructeur est assigné à deux pilotes. Le service de vol est organisé durant toute la semaine, week-end compris. Les planeurs biplaces sont organisés par la fédération de vol à voile, les participants doivent organiser eux-même leurs monoplaces. Possibilité d’obtenir l’extension pour le mode de départ au treuil à Samedan. Les inscriptions sont organisées par les groupes de vol à voile (via présélection par les présidents des groupes). En général, la participation se fait par équipes de deux pilotes. Seules les incriptions pour les participations à des cours complets seront prises en compte (2 semaines). Le comité de la fédération de vol à voile se réjouit de pouvoir considérer le plus grand nombre de participants des différents groupes de vol à voile.

    Les cours d’initiation BKF 1

    sont avant tout organisés pour les jeunes licenciés; les pilotes peu expérimentés peuvent participer sans problèmes au cours de vol en montagne.

    Frais de cours:

    La féderation SFVS subventionne les cours de base à Samedan. Les informations détaillées relatives au coût du cours se trouvent dans les ‘Invitations/Inscriptions’.

    Remarque pour le BFK 1 à Samedan:

    Le cours sera à nouveau organisé avec la coopération de l’Aéro-Club allemand (Deutschen Aero-Club).

    Biplace:

    L’organisation du cours serait reconnaissante, si des groupes de vol à voile pouvaient mettre à disposition des planeurs adéquats et équipés d’un dispositif d’oxygène et de FLARM. Pour le cours 1, niveau ‘école de base’ et ‘Trainer’. Nous attendons les offres des groupes.

    Les commentaires sont fermés.